Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, s’est exprimé sur le transfert probable de Niang pour la Turquie. Pour un supporter du PSG, il semble bien passionné par le mercato olympien. « Le feuilleton de l’été touche à sa fin. Intransférable, mais quand même un peu, et enfin complètement…Dans cette affaire, Deschamps a joué pour sa boutique perso en affirmant et criant partout que jamais Niang ne partirait. Histoire de faire un pas vers les supporters et de pouvoir se protéger si la suite ne se passait pas bien pour l’OM.
Je vous le dis, depuis le début, on sait que Niang va partir. C’est quelque chose qui en interne était même souhaité. Il fallait juste d’abord trouver l’acheteur et qu’ensuite le prix soit bon. Au coeur du mois d’aout, Dassier a finalement dit que tout était ouvert ! Quelle surprise. Il faut maintenant un remplaçant fort, et franchement au-delà du cirque de l’été, il n’y a que ça qui intéresse les supp de l’OM ! » a-t-il déclaré sur son blog d’Eurosport.fr.
L’issue la plus positive pour le club serait que le buteur sénégalais soit vendu à prix fort afin de pouvoir se permettre l’arrivée d’un attaquant de grande classe, Luis Fabiano. Cette fin de semaine devrait être décisive.