A l’instar de trop nombreux joueurs à l’OM, Shaun Wright-Phillips réfléchit à son avenir. Menacé de se retrouver sur le banc la saison prochaine en raison du grand nombre d’arrivées, l’international anglais n’exclut pas un départ. Il se laisserait même tenter par l’étranger, et plus particulièrement la Ligue 1. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il avoue à TopMercato avoir été contacté par le club marseillais l’hiver dernier :
« J’ai des contacts concrets avec certains clubs français, dont un qui a fait il y a peu de temps une belle proposition à mon agent. C’est un club qui a fait une très belle campagne l’an dernier en Ligue des Champions et qui chercher à combler le départ de son ailier droit vers la Grèce (ndlr : l’Olympique Lyonnais). Mais un autre club français m’avait également contacté en janvier dernier. Un club situé dans le Sud-Est de la France et dont mon pote Didier (ndlr : Didier Drogba) m’avait dit le plus grand bien ! Le championnat de France est d’un très bon niveau, alors pourquoi pas ? »
Si la dépréciation de la livre sterling, conjuguée à une fiscalité moins favorable, pousse les joueurs anglais à regarder vers d’autres horizons, l’écart parait encore trop important pour assister à un afflux de joueurs anglais en Ligue 1. Et l’OM, qui éprouve déjà des difficultés pour recruter deux joueurs cet été, n’échappe pas à la règle.