Lilian Thuram avait sévèrement critiqué Patrice Evra il y a quelques semaines concernant son attitude durant le Mondial en Afrique du Sud. Le latéral gauche de Manchester a contre-attaqué aujourd’hui :
« Je l’ai appelé pour lui demander des explications. Il ne m’a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé. Il m’a laissé par la suite un message en feignant de ne pas savoir que c’était moi qui l’avais contacté. C’est facile de dire qu’avec un autre capitaine que moi les choses se seraient déroulées différemment… Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s’était passé. Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la fédération et le président de la République. Ce que l’on a fait en Afrique du Sud est grave. Pourquoi remettre de l’huile sur le feu ? […] Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l’esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X » a-t-il déclaré dans le Figaro.
Le cirque du Mondial est loin d’être terminé. Espérons que les joueurs de l’OM présents à la Coupe du Monde, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, seront épargnés lors de ces règlements de compte.