D’après Le Parisien, le latéral gauche marseillais aurait demandé un entretien avec ses dirigeants aujourd’hui. Il souhaiterait évoquer son avenir, et plus vraisemblablement son départ de l’OM. Les décisionnaires du club verraient d’ailleurs d’un bon oeil son départ, étant donné qu’il touche actuellement le plus gros salaire du club et que ce dernier éprouve des difficultés à réunir les fonds pour recruter les joueurs voulus par Didier Deschamps.
Le mercato de l’été passé n’était-il qu’un leurre ? Alors que le championnat a déjà commencé, se débarrasser des meilleurs éléments de l’équipe n’est clairement pas encourageant. Gabriel Heinze parait essentiel à la fois sur le terrain et dans les vestiaires. Etant donné le niveau actuel de Taye Taiwo et sa fin de contrat proche, on aurait plutôt pu penser que le Nigérian allait être transféré, et que Laurent Bonnart pouvait occuper le rôle de doublure de l’Argentin.
Depuis quelques jours, le club phocéen est en proie à d’étranges décisions de la part de ses dirigeants et de son entraîneur. Un peu comme si, grisés par les succès de 2010, ils essayaient de placer quelques difficultés supplémentaires sur leur chemin…