Une défaite lors de la première journée, il n’en fallait pas plus pour que les journalistes s’en donnent à coeur joie. Rolland Courbis a livré ses inquiétudes au micro de RMC concernant la situation de l’OM :
« En ce moment, je trouve qu’il y a une atmosphère bizarre à l’OM. Le match a été compliqué pour les phocéens. Puis, je suis surpris de voir certains joueurs comme Benoît Cheyrou et Fabrice Abriel sur le banc. Vraiment, il y a des choses qui me surprennent à l’OM. En fait, l’affaire Niang n’arrange rien. Vivement que ce cas-là soit réglé. Cela nous permettra de savoir le nom de son successeur éventuel. »
Cela ne dérange apparemment pas Rolland Courbis de laisser partir le leader de l’attaque marseillaise alors que le championnat a déjà commencé. De quoi nous rappeler le départ lamentablement géré de Laurent Blanc à la fin du mercato 1999. Plutôt que de s’intéresser à l’affaire Niang, il s’agit bien de trouver le fameux renfort. Il est peut-être temps pour Jean-Claude Dassier de faire son boulot.