Alors qu’il se faisait une joie d’intégrer l’équipe de France, Mathieu Valbuena ne doit désormais pas être loin de regretter son voyage en Afrique du Sud pour disputer le Mondial. Tandis que le championnat s’apprête à reprendre, le milieu de terrain se confie sur le site officiel de l’OM :
« Il me tarde que ça commence. On a envie d’entrer dans le vif du sujet. Je ne sais pas si je suis déjà à 100% mais ça va venir eu fur et à mesure. J’essaie de m’en approcher, j’ai repris en cours de route avec des vacances de trois semaines où je n’ai pas vraiment coupé. (…) Il faut être prêt contre Caen. J’ai envie d’apporter plus pour l’OM et m’investir plus afin de faire une grande saison sur le plan collectif et individuel. (…) L’an passé, avec mes défauts, on n’était pas partie sur de bonnes bases. Maintenant, cela s’est normalisé, il y a la confiance du coach que j’essaie de rendre. Il faut toujours prouver et ne jamais se reposer sur ses lauriers. »
Si Hatem Ben Arfa devrait rapidement prendre le large, Mathieu Valbuena devra tout de même composer avec la concurrence de Fabrice Abriel, Jordan et André Ayew. A lui de ne pas se relâcher et de réussir cette saison aussi bien que la précédente.