Demain, aux alentours de 13 heures, l’AJ Auxerre connaitra son adversaire des barrages préliminaires de la Ligue des Champions. Ca sera du costaud. En effet, le club bourguignon peut affronter soit le FC Séville, le Werder Brême, le Zénith Saint-Pétersbourg, Tottenham ou l’Ajax d’Amsterdam. De son côté, l’OM et Lyon seront fixés le 26 août à 18 heures. Si on ne connait pas encore le nom des équipes que le club phocéen pourrait jouer, on sait déjà que Didier Deschamps et sa bande seront dans le chapeau 2.
24ème au classement UEFA, les Marseillais bénéficient de la non-qualification pour la Ligue des Champions de Liverpool, Hambourg, Porto, Villarreal, Bordeaux, le CSKA Moscou, le PSV Eindhoven et de la Fiorentina pour remonter à la 16ème place des équipes encore en course pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’OM se sera donc pas opposé à des formations comme le Real Madrid, l’AS Rome ou Valence. Ce qui devrait permettre d’éviter de se retrouver avec deux équipes de très gros calibres dès les poules
Lyon, quand à lui, n’est pas encore fixé. Le FC Séville, qui devance les Rhodaniens au coefficient UEFA, devra passer les barrages préliminaires pour figurer dans le chapeau 1. En cas d’élimination, le club de Jean-Michel Aulas prendra la place du club espagnol.