Niang : « décision irrévocable »

Après avoir repris l’entraînement hier, remis d’une gastro-entérite, Mamadou Niang a répondu aux questions de la Provence, qui s’inquiétait de ses velléités de départ. Et il n’a fait que confirmer les bruits qui couraient. « J’ai besoin d’un nouveau challenge, je veux voir autre chose. Je n’en ai pas marre de l’OM, je n’en aurai jamais […]

Après avoir repris l’entraînement hier, remis d’une gastro-entérite, Mamadou Niang a répondu aux questions de la Provence, qui s’inquiétait de ses velléités de départ.
Et il n’a fait que confirmer les bruits qui couraient.
« J’ai besoin d’un nouveau challenge, je veux voir autre chose. Je n’en ai pas marre de l’OM, je n’en aurai jamais marre de ce club. J’ai envie de changer, j’espère que mon transfert aboutira. » On ne saurait parler plus clair, malheureusement.

D’aucuns pourraient penser qu’il ne s’agit là que d’une diversion destinée à opérer une pression sur les dirigeants marseillais pour voir son contrat revalorisé, mais la fermeté du discours de l’attaquant sénégalais laisse entendre qu’il n’attend plus qu’une chose de l’OM : un bon de sortie. « Je ne changerai pas d’avis. Dans ma tête, mon choix est fait : j’attends de pouvoir partir dans un autre club. Ma décision est irrévocable. »

Pour finir, Niang récuse le parallèle avec la situation de Ribéry en 2006, qui était jeune et n’avait passé qu’un an au club ; il s’appuie sur sa fidélité passé pour mieux justifier ses envies de départ, et demande aux supporters de le comprendre.

Si les supporters que nous sommes peuvent comprendre qu’un joueur veuille voir du pays, la date choisie, à quatre jours de la reprise, pour annoncer un possible départ, ne passe pas ! C’est bel et bien vers un bras de fer que l’on semble se diriger. Rien de tel pour préparer la saison…

Un article lu 13840 fois