Si le FC Porto ne se gêne pas pour mettre la barre très haute lors des signatures ou des prolongations de contrat sur le montant des clauses libératoires, l’Olympique de Marseille parait bien tendre à ce niveau ! Or les choses auraient dû être très claire pour Mamadou Niang ! Pas de départ au dessous des 20 millions d’euros ! Aujourd’hui appaté par un contrat avantageux proposé par Fenerbahçe, l’international sénégalais se positionne clairement pour un départ alors que le championnat commence dans quelques jours ! Et il affirme ne pas prendre le club en traitre ! Les supporters pensent pourtant que oui !
« C’est un choix de carrière. Tout est clair depuis la fin de saison dernière. (…) J’ai toujours dit que si un challenge suffisamment excitant se présentait, j’étais intéressé, explique Niang dans L’Equipe. Ce challenge, il existe depuis ce week-end. Fenerbahçe est un très grand club, très populaire en Turquie. Issiar Dia m’a dit que les installations étaient magnifiques, que l’effectif était de qualité. »
Jean-Claude Dassier a eu des mots très justes à son encontre ! Niang doit respecter son contrat ! On espère que les dirigeants phocéens ne seront pas faible par rapport à l’attaquant phocéen qui ose dire qu’il est « quitte avec l’OM », oubliant ainsi que sa prolongation de contrat lui donne des obligations envers son club !