OM – Valence : un stade à moitié vide ?

Selon le quotidien La Provence, l’OM a vendu pour l’heure 27 000 places pour ce match amical de prestige contre le FC Valence demain au Stade Vélodrome. Plus de 30 000 spectateurs sont donc attendus demain pour cette première édition du trophée Robert Louis-Dreyfus. Selon le quotidien provençal, Jean-Claude Dassier serait un peu déçu de […]

Selon le quotidien La Provence, l’OM a vendu pour l’heure 27 000 places pour ce match amical de prestige contre le FC Valence demain au Stade Vélodrome. Plus de 30 000 spectateurs sont donc attendus demain pour cette première édition du trophée Robert Louis-Dreyfus. Selon le quotidien provençal, Jean-Claude Dassier serait un peu déçu de cette affluence, lui qui avait espéré rendre hommage à l’ancien propriétaire de l’OM de la plus belle des manières.

Dans un contexte économique difficile, remplir à moitié le Stade Vélodrome semble néanmoins déjà plutôt une réussite pour un trophée qui n’a pas lieu d’être. En effet, l’affrontement fait tout sauf rêver avec un recrutement estival quasi inexistant mais surtout pour rendre un hommage à une personne qui fait tout sauf partie de la légende de l’OM. Après avoir rebaptisé la commanderie « Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus », voilà donc un trophée au nom de l’ancien propriétaire du club Olympien. A quand le stade RLD ?

A force de réécrire l’histoire à leur sauce, les dirigeants olympiens crachent sur le club. Il aurait été bien plus préférable de mettre en place un trophée Mario Zatelli ou un centre d’entraînement Raymond Goethals. Dans plusieurs années, à ce rythme, Robert Louis-Dreyfus sera bientôt considéré comme l’homme le plus important de l’histoire de l’OM. Tout cela est bien triste.

Un article lu 8986 fois