Courtisé il y a quelques mois par l’Olympique de Marseille, Dieumerci Mbokani était jusqu’à hier très proche de signer avec l’AS Monaco. Convoité également par Hambourg, l’attaquant congolais serait estimé à 10 millions d’euros par son club le Standard Liège. Selon RMC, Monaco aurait adressé une offre de 5 millions d’euros vendredi au club belge sans qu’on sache exactement la réponse des dirigeants du Standard.
De son côté, l’agent du joueur fait monter la pression en annonçant le vif intérêt des Girondins de Bordeaux pour son joueur. « Je reviens de Bordeaux et je peux vous dire que les Girondins sont très intéressés, comme Monaco. Mais ces clubs font attention à leurs dépenses. S’ils le veulent vraiment, ils peuvent trouver l’argent pour acheter Dieu. Mais sont-ils vraiment prêts à casser leur tirelire ? Pour l’instant, je ne pense pas. »
Monaco serait aussi intéressé par Kevin Gameiro qui est estimé par le président de Lorient à 15 millions d’euros ! Les petits clubs français se plaindront après de ne pas arriver à vendre leurs joueurs …