L’envie de départ de Taye Taiwo et son refus de prolonger n’auront pas fait plier les dirigeants olympiens. Le latéral gauche nigérian semble bien être à l’OM pour le reste de la saison. José Anigo, directeur sportif olympien, s’est exprimé sur son cas. « Il ne partira pas, c’est définitif (…) Ce n’est pas le premier ni le dernier à ne pas être content de son sort, mais c’est un compétiteur. Quand le Championnat va démarrer, il va remettre les choses à l’endroit » précise ainsi Anigo.
Une annonce qui ravira sans doutes les supporters phocéen même si une autre question se pose. Quid du possible départ libre de Taye Taiwo la saison prochaine ? Pour le dirigeant marseillais, la question ne se pose même pas. « A nous de nous battre pour qu’il prolonge, sinon il partira libre. » En d’autres termes, il semblerait que Didier Deschamps ait mis les choses au clair au sujet de son international : un veto pur et simple !
Comment Taiwo répondra-t-il à l’intransigeance de ses dirigeants ? Retrouvera-t-il la motivation qui l’animait jusque-là ? Une chose est sûre, nous devrions être bientôt fixé !