Le capo du Commando Ultras 84 a été incarcéré ce jour à la prison de Luynes, dans les Bouches du Rhône. Il devrait effectivement purger sa peine sur le territoire hexagonal. La chambre d’instruction d’Aix a émis, le 24 Juin dernier, un avis confirmant que la France refusait de livrer Santos Mirasierra aux autorités espagnoles. Elle s’est néanmoins engagée à ce que sa peine soit respectée sur son territoire.
Son arrestation s’est déroulée sur son lieu de travail à Salon-de-Provence, ce qui a fait réagir son avocat : « il a été arrêté comme un vulgaire criminel alors que les faits pour lesquels il a été condamné restent très relatifs. Il semble que l’Espagne ait mis un gros coup de pression diplomatique pour qu’il ne reste pas en liberté. » Pour rappel, le supporter de l’OM a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme lors de la médiatique parodie de justice qui s’est jouée à Madrid.
Santos Mirasierra garde une chance de retrouver la liberté : une demande de grâce présidentielle devrait-être envoyée lundi prochain toujours selon son avocat. Espérons que cet ultime recours lui permette de retrouver rapidement les travées du stade Vélodrome.