Bien que Jean-Claude Dassier ait scellé l’avenir de Taye Taiwo hier devant la presse, l’avenir de l’international nigérian demeure incertain pour le moment. Une situation qui inquiète un espoir du club, Jean-Philippe Sabo, lui aussi latéral gauche. Si Taiwo était amené à rester à l’OM, Sabo serait contraint au départ. « Si les deux joueurs restent, cela semble compromis pour moi » avoue-t-il devant les journalistes.
Le joueur évoque déjà un possible départ. « Je n’ai pas encore parlé de mon avenir ni avec le club, ni avec Christophe Hutteau, mon agent. Je dois le rencontrer dans les prochains jours pour évoquer la situation. Si je dois partir, il ne faudrait pas que cela se fasse trop tard car actuellement beaucoup de club de Ligue 1 cherche un arrière latéral gauche. Après ce sera peut-être trop tard. »
Pas certain que sa cote monte auprès des supporters avec de telles envies ! Il est quand même étonnant que des joueurs n’ayant rien prouvé en Ligue 1 (au minimum) se mettent en situation de clash alors qu’ils devraient se concentrer sur le travail et le bonheur de jouer dans un tel club.