Depuis plusieurs jours, Taye Taiwo et son agent se répandent dans la presse pour expliquer qu’il souhaite quitter l’Olympique de Marseille dès cet été pour trouver plus de temps de jeu. Préoccupation louable mais qui va peu dans le sens des intérêts du club puisque seul l’Atletico Madrid a proposé seulement 5 millions d’euros.
Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, ne s’était pas réellement exprimé sur le sujet jusqu’à présent. Oubli réparé ! « C’est réglé, il va rester. Je suis content parce que c’est un joueur de valeur. (…) Il est là et sera là jusqu’à la fin de la saison. Il est sous contrat pendant un an encore. Je compte sur lui. » Le dirigeant marseillais enfonce le clou. « Il n’a pas à être en colère ou pas. Je ne sais pas s’il avait une promesse (de départ) de mon prédécesseur, mais moi, je n’ai pris aucun engagement avec lui. Il a un contrat. Il sera là la saison prochaine. »
Reste à savoir si l’international nigérian prolongera dans les prochaines semaines son contrat en faveur de l’OM. Sinon il partirait en juin 2010 libre de tout contrat !