L’ancien joueur de l’OM et du PSG, Daniel Bravo, s’est exprimé sur le mercato olympien. A la question de la priorité de recrutement, voici son avis. « Un grand attaquant. Un milieu comme Diarra, ce serait un gros plus pour le club. Mais le vrai chantier reste un n°9. Je suis persuadé que Gignac peut réussir là-bas. Pour moi, il est sous-estimé, il a un vrai potentiel. Ce n’est pas Torres mais c’est toujours mieux que Brandao ! »
Bravo a aussi évoqué le cas Hatem Ben Arfa. Il pense que le jeune joueur n’apporte rien au club. « J’ai l’intime conviction qu’il ne pourra désormais réussir qu’à l’étranger. Ce n’est pas un problème de talent mais j’ai l’impression qu’il se dit qu’un club français n’est pas assez bien pour lui. Même Marseille est trop petit. Il faut vraiment qu’il parte. Le plus tôt sera le mieux. » a-t-il déclaré dans Le 10 Sport.
La saison passée a montré que Deschamps a des doutes sur l’apport de Ben Arfa. Néanmoins, le coach marseillais semble vouloir laisser la chance au talentueux joueur même s’il n’est pas régulier. Le mercato est encore long et nous ne savons toujours pas si Ben Arfa sera encore dans l’effectif la saison prochaine.