L’après Coupe du Monde des Bleus se poursuit. L’ancien arrière gauche olympien , Bixente Lizarazu, avait critiqué sévèrement Nicolas Anelka suite à son comportement durant le Mondial. L’attaquant de Chelsea a voulu remettre les pendules à l’heure.
« Lizarazu, c’est qui ? Lorsqu’il parle et qu’on l’écoute, on a l’impression d’entendre une légende vivante. C’est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry. Tout ce qu’il a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu’il était à la Coupe du monde 2002 ? Les Bleus, malgré les meilleurs buteurs du championnat d’Angleterre, de France et d’Italie, avaient été éliminés au premier tour sans marquer. Je n’avais pas été retenu dans la liste mais je m’étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi. Lizarazu a aussi passé trois mois catastrophiques à l’Olympique de Marseille. Alors qu’il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich… » a-t-il déclaré dans France Soir.
A défaut d’avoir un mercato marseillais animé durant l’été, on continue d’entendre les déclarations assassines des consultants envers les joueurs des Bleus et vise-versa. L’image de l’équipe de France ne s’améliore pas…