Au lendemain de la rencontre avec les dirigeants de l’OM, Hatem Ben Arfa en sait plus sur le sort qui lui est réservé dans son club. « Didier Deschamps cherche un attaquant, le club a besoin de liquidité et il doit vendre mais le staff compte sur Hatem. Maintenant tout dépend de lui, il a la balle dans son camp. On se retrouvera autour d’une table après le Trophée des champions » a expliqué son agent Michel Ouazine à la presse.
Il semblerait que Ben Arfa veuille rester au club même si d’autres clubs européens s’intéressent à lui. « Hatem veut rester à l’OM, il aime la ville, le club. Pour l’instant il est à 60% Marseillais. » Ouazine poursuit. « Ce qui compte le plus, c’est le challenge sportif proposé, les grands noms ne me font pas rêver. Il reste encore deux ans de contrat à Hatem à l’OM. »
Au lieu de vendre les bijoux de famille, l’actionnaire pourrait aussi penser à investir, ce qui n’est pas le cas depuis des années. On peut toutefois penser que Ben Arfa soit poussé au départ avec plus que 2 saisons de contrat, au risque de se retrouver l’année prochaine dans la même situation qu’actuellement avec Taiwo ou Ayew !