Deschamps : « je compte sur A. Ayew »

Depuis sa belle coupe du monde avec les Black Stars du Ghana, André Ayew s’est rappelé à la mémoire des supporters et des dirigeants olympiens ! Que faire de ce jeune joueur talentueux, au profil encore peu déterminé, dans un effectif copieux que l’on cherche à dégraisser ? Faut-il chercher à le vendre à bon […]

Depuis sa belle coupe du monde avec les Black Stars du Ghana, André Ayew s’est rappelé à la mémoire des supporters et des dirigeants olympiens ! Que faire de ce jeune joueur talentueux, au profil encore peu déterminé, dans un effectif copieux que l’on cherche à dégraisser ? Faut-il chercher à le vendre à bon prix après l’avoir montré au monde en Afrique du Sud ? Faut-t-il au contraire lui accorder une place importante dans l’effectif sur la foi de ces quelques matchs réussis ? Peut-on accumuler des milieux offensifs ?

Il semblerait que Didier Deschamps ait tranché… en faveur du Ghanéén ; il déclarait ainsi ce matin en conférence de presse, que malgré les sollicitations qui arrivaient au club pour le jeune : « je compte sur lui et ça ne date pas du Mondial mais dès le mois d’avril, précise-t-il, je l’ai eu deux fois au téléphone et j’ai même eu son papa (son ancien partenaire Abedi Pelé). Il est là, il a un contrat et je veux qu’il reste là. »

On se souvient qu’Abédi avait peu apprécié la façon dont son fils était traité par l’OM et s’en était même ouvert à la presse… Sans doute Deschamps a-t-il voulu réparer lui-même cet impair.

En tous cas, il y en a un qui doit se faire du souci, c’est Benoît Cheyrou, à qui notre sélectionneur national n’a pas offert la possibilité de briller au Mondial…

Un article lu 6296 fois