Depuis quelques jours, la presse évoque l’intérêt de l’OM pour l’international japonais Keisuke Honda, lequel a réalisé de très belles prestations à la Coupe du Monde. L’agent du joueur, jusque-là silencieux, a tenu à réagir sur le site Sport.co.uk à toutes les rumeurs qui concernent son poullain.
Il dément notamment toute offre pour son joueur : « il est actuellement sous contrat avec le CSKA Moscou et il n’y a pas eu d’offres sérieuses pour Keisuke. (…) Il pourrait jouer n’importe où dans le monde. S’il peut faire face dans le championnat russe, il peut faire face en Angleterre ! (…) Il est intéressé par la Premier League, mais la deuxième question c’est le CSKA Moscou. Je ne dis pas qu’il est peu probable qu’ils puissent le vendre, mais je ne sais pas quel prix ils demanderaient comme il est sous contrat pour encore quatre ans et demi. »
Outre le club marseillais, il se murmure que le Milan AC, Arsenal et Liverpool suivraient attentivement sa situation. Vraisemblablement l’OM ne parait pas être dans ses priorités.