Régulièrement aligné en défense centrale cette année, un poste où il devrait être un titulaire en puissance la saison prochaine, Stéphane Mbia ne s’est pas caché de détester ce positionnement. Avec sa sélection du Cameroun, le défenseur marseillais il aurait pu retrouver son poste de prédilection de milieu défensif. Mais cela pourrait très bien ne pas être le cas et cela ne dérange pas un Stéphane Mbia qui se juge « plus mature ».
« Je suis au service de ma sélection nationale. J’ai la chance d’avoir toutes ces qualités qui me permettent de jouer à plusieurs postes. Je vais attendre de voir où l’on me fera jouer contre le Japon. » Quant à la possibilité de jouer arrière droit, Mbia la prend non sans humour. « A ce poste, il faudrait voir si j’arrive à courir assez. »
Mbia semble avoir appris de son année à l’OM et s’être rendu compte de son extraordinaire capacité d’adaptation. On espère pour les Lions Indomptables que Paul le Guen saura utiliser le marseillais comme Didier Deschamps a su le faire cette saison.