Selon une information publiée par le journal Le Progrès, Laurent Bonnart intéresserait très sérieusement l’AS Saint Étienne. Libre de tout contrat s’il ne parvient pas à prolonger avec l’OM, Laurent Bonnart a joué 30 matchs cette saison avec l’OM et est un titulaire indiscutable de l’équipe phocéenne. Une des raisons pour laquelle le latéral marseillais imposerait certains exigences auxquelles l’OM ne souhaite pas répondre favorablement.
Sur le coup, les Verts auront toutefois fort à faire pour recruter l’ancien Manceau. Le club ne serait disposé qu’à offrir 100.000 euros par mois au défenseur. Soit l’offre que les dirigeants de l’ASSE aurait faite à Morgan Amalfitano, également dans leur viseur. Cependant, le défenseur marseillais dont le salaire est estimé à 90.000 euros en demandait déjà 30.000 de plus à Marseille pour accepter une prolongation.
Par ailleurs, rien n’indique que Laurent Bonnart sera séduit par le challenge proposé par les Verts. D’autant plus quand la rumeur l’envoyait à l’étranger, du côté d’Hambourg. En tout cas, le dossier Bonnart est loin d’être clos. Il le sera pour l’OM le 30 juin prochain, si le joueur n’a pas prolongé d’ici là.