Deschamps : « Il ne faut pas rêver »

A ce jour aucune arrivée n’a encore était officialisée du côté de l’OM. Même si ces derniers temps beaucoup de noms circulent dans la presse faisant rêver les supporters marseillais à un mercato de haute volée, Didier Deschamps a tenu à rappeler la situation économique du club. Le club marseillais ne pouvant rivaliser avec les […]

A ce jour aucune arrivée n’a encore était officialisée du côté de l’OM. Même si ces derniers temps beaucoup de noms circulent dans la presse faisant rêver les supporters marseillais à un mercato de haute volée, Didier Deschamps a tenu à rappeler la situation économique du club. Le club marseillais ne pouvant rivaliser avec les salaires versés dans les grands clubs européens, il est dès lors très compliqué d’attirer de grands joueurs internationaux en Ligue 1.

« Il ne faut pas rêver. Les gens peuvent le faire, mais il faut bien se rendre compte que les grands joueurs internationaux sont intouchables. Il faudrait vraiment un concours de circonstances très favorable. Le fait que je le (NDLR : David Trezeguet) connaisse ne change rien. Je le répète: économiquement, c’est inaccessible! Je sais ce que touche David, ce n’est même pas la peine d’y songer. Ce ne sont même pas des sacrifices financiers dans leur cas, mais bien plus que cela ! » a prévenu l’entraineur marseillais.

Vraisemblablement il faudra donc se contenter de joueurs plus dans les moyens du club même si Didier Deschamps tenait le même discours la saison dernière avant l’arrivée d’un certain Gabriel Heinze. Espérons donc qu’un concours de circonstances joue en notre faveur cet été et nous amène des joueurs de grands calibres, ce qui permettrait à l’OM de s’inscrire dans la durée en championnat et de se montrer plus à son aise sur la scène européenne.

Un article lu 10749 fois