Comme à chaque début de mercato, la folie s’empare des médias, qu’ils soient locaux ou nationaux. Et cette année, ça s’annonce chaud dans les canards. Cible préférée de nos amis journalistes, l’OM. champion de France cette saison, le club phocéen fait vendre du papier, et encore plus en période de crise ou de mercato. Manque de chance, pas de crise en vue pour cet été, alors on se rabat sur un autre sport favori, l’arrivée de star.
Un site brésilien nous envoyait Adriano, Le Parisien nous annonçait hier Gilardino, aujourd’hui, But ! Marseille sort Forlan. Star parmi les stars, l’attaquant vedette de l’Atletico Madrid, cinquième buteur de Liga cette saison, double pichichi (2005 et 2009), double soulier d’or européen (2005 et 2009), double, décidément, buteur lors de la finale de la dernière Europa League, l’international Uruguayen serait dans le viseur de l’OM. Suivi l’été dernier par le Barça, le Real, la Juve et le Milan AC, rien que ça, l’ancien Mancunien serait cette année dans les petits papiers de Didier Deschamps. Le journal serait dans la confidence, et pense que le buteur tant espéré à Marseille ce serait lui. Le champion d’Angleterre 2003 disposerait d’une clause libératoire à 36 millions d’euros et aurait des émoluments estimés à 4,5 millions d’euros par an. Une broutille pour un club français, tout champion qu’il est…
N’ayant peur de rien, mon petit doigt me dit que d’ici quelques jours, un journal, toujours à la recherche de sensationnel, nous sortira Messi. Nous avons bien eu une rumeur Totti il y a quelques années, alors pourquoi pas le meilleur joueur du monde. On parie ?