Euro 2016 : l’UEFA choisit la France !

On attendait aujourd’hui la décision de l’UEFA concernant l’attribution du Championnat d’Europe des Nations de 2016, pour l’organisation duquel étaient encore en lice l’Italie, la Turquie et la France. C’est donc la France qui a été désignée, et à qui reviendra la charge de recevoir une compétition qu’elle a déjà accueillie deux fois (1960 et […]

On attendait aujourd’hui la décision de l’UEFA concernant l’attribution du Championnat d’Europe des Nations de 2016, pour l’organisation duquel étaient encore en lice l’Italie, la Turquie et la France.
C’est donc la France qui a été désignée, et à qui reviendra la charge de recevoir une compétition qu’elle a déjà accueillie deux fois (1960 et 1984) et remportée deux fois également (1984 et 2000). La France a été choisie par 7 voix contre 6 au détriment de la Turquie, au terme d’un deuxième tour, après l’élimination de l’Italie.

Outre l’avantage qu’un tel événement constitue pour l’Équipe de France, on peut espérer qu’il permettra d’accélérer et de favoriser la rénovation des stades de football français qui sont, on le sait, largement obsolètes par comparaison avec leurs voisins européens.

De notre point de vue de supporters olympiens, on peut compter sur l’Euro 2016 pour activer les projets de rénovation du Stade Vélodrome, afin d’en faire une enceinte plus grande, plus accueillante, moins ouverte aux vents …et surtout, à terme un formidable attrait pour les joueurs désireux de rejoindre l’OM et une source de crainte chez nos adversaires.

Un article lu 5193 fois