Valbuena : « il revient de si loin »

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts entre 2003, la CFA 2 à Langon-Castets et le 26 mai 2010, stade Félix Bollaert avec l’Equipe de France. Mathieu Valbuena y a inscrit son premier but sous le maillot des Bleus, lors de sa première apparition. RMC a demandé à Carlos et Brigitte Valbuena, les parents du […]

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts entre 2003, la CFA 2 à Langon-Castets et le 26 mai 2010, stade Félix Bollaert avec l’Equipe de France. Mathieu Valbuena y a inscrit son premier but sous le maillot des Bleus, lors de sa première apparition. RMC a demandé à Carlos et Brigitte Valbuena, les parents du jeune joueur de l’OM, leurs impressions sur le premier match de leur fils avec l’équipe de Raymond Domenech.

« On était fou avec mon mari, on a même versé une petite larme. Il revient de si loin. Mais il a son étoile au-dessus de lui et j’espère qu’il l’aura jusqu’au bout » explique la maman, « on n’en croyait pas nos yeux » enchérie le papa. Dans la liste des 23 joueurs qui partiront dans moins de 15 jours en Afrique du Sud pour y disputer le mondial, le numéro 28 phocéen a rendu très fier ses parents. « Je lui tire mon chapeau. Il est très fort dans sa tête. Etre à la Coupe du monde, c’était un rêve inaccessible. Il l’a réalisé. On est très fier de lui. C’est lui qui a gagné la bataille grâce à sa force de caractère, à son mental. Il a fait taire tous les gens qui ne croyaient pas en lui. Aujourd’hui, on peut parler de revanche » termine Brigitte Valbuena.

Envie, motivation et peur de rien, voilà ce qui caractérise le mieux le milieu de terrain marseillais. Espérons que les deux géniteurs de « petit vélo » continueront à prendre du plaisir pendant la Coupe du Monde. Et pourquoi pas jusqu’à 11 juillet ?

Un article lu 5956 fois