Après une telle saison, les joueurs olympiens valent chers. Le club aussi. C’est pourquoi il aurait pu paraitre logique, mais inquiétant, de voir Margarita Louis Dreyfus annoncer une vente de l’OM. Cependant, on semble bien loin aujourd’hui d’une vente. Vincent Labrune, représentant de Margarita Louis Dreyfus nous donne des pistes pour la saison qui s’annonce.
« Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau. Il s’agit de maintenir la compétitivité de l’équipe en la renforçant. Le but est de viser l’une des deux premières places en championnat et de qualifier l’OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions; dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n’est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter… »
Pour recruter, il faudra donc commencer par dégraisser. Ce qui s’annonce difficile quand un « flop » comme Morientès refuse de s’en aller. Mais, le joueur a un contrat. En tout cas, Didier Deschamps a du pain sur la planche pour permettre à l’OM de prendre une autre dimension !