Deschamps : « priorité au championnat »

Alors que les supporters olympiens attendent que l’équipe franchisse un pallier lui permettant de bien figurer sur le plan européen, Didier Deschamps répond aux interrogations et rappelle que le championnat restera l’objectif principal de la saison. « La priorité restera quoiqu’il arrive le championnat. Le petit plus serait de sortir au moins des poules. Après, on […]

Alors que les supporters olympiens attendent que l’équipe franchisse un pallier lui permettant de bien figurer sur le plan européen, Didier Deschamps répond aux interrogations et rappelle que le championnat restera l’objectif principal de la saison.

« La priorité restera quoiqu’il arrive le championnat. Le petit plus serait de sortir au moins des poules. Après, on peut tomber sur un gros en huitième de finale mais l’idée serait d’au moins franchir une étape sans délaisser le championnat. La Ligue des Champions coûte des points mais moins que l’Europa League qui se joue le jeudi soir. C’est pourquoi je pense que l’élimination face à Benfica a été une bonne chose. Je l’ai su le soir même. Ca nous a évités de perdre des points en championnat mais je n’avais quand même pas mis une équipe pour être éliminé. Mais dans la déception, je savais que ce n’était pas une mauvaise chose. »

Une façon de souligner que sans la jouer petit bras, l’OM se doit avant tout de bien figurer en championnat. Quand on voit que cette saison, d’autres clubs français auraient pu tout perdre en n’accédant pas à la Ligue des Champions, on comprend toute l’importance que celui-ci revêt. Mais, faisons confiance à Didier Deschamps pour ne délaisser aucun des tableaux sur lesquels l’OM pourra jouer sa chance.

Un article lu 5275 fois