L’OM Palme d’Or de So Foot !

En marge du festival de Cannes, le site très décalé sofoot.com a délivré ses Palmes de la Ligue 1. L’OM décroche la Palme d’Or pour son parcours en Ligue 1, ce qui en fait le grand gagnant de ce palmarès officieux et à prendre au second degré. Le site justifie cette Palme d’Or avec objectivité. […]

En marge du festival de Cannes, le site très décalé sofoot.com a délivré ses Palmes de la Ligue 1. L’OM décroche la Palme d’Or pour son parcours en Ligue 1, ce qui en fait le grand gagnant de ce palmarès officieux et à prendre au second degré.

Le site justifie cette Palme d’Or avec objectivité. « Difficile de la filer à quelqu’un d’autre. Si l’OM était considéré comme un favori avant le début de saison avec son recrutement galactique, il est un peu sorti de nulle part en fin de parcours pour rafler le doublé. Marseille a profité de l’éboulement bordelais en enchainant huit victoires d’affilée (dont la finale de Coupe de la Ligue) pour devenir étonnamment un champion aux mains dans les poches (couronné à la 36e journée, six points d’avance à l’arrivée) avec le plus faible total de points (78) depuis l’horrible saison 2002/2003 (Lyon champion avec 68 points). »

De plus, Margarita Louis-Dreyfus décroche la palme de l’interprétation féminine.
« Une saison aura suffi à Margarita pour réussir là où son mari avait échoué treize ans durant. Toujours discrète mais toujours présente, elle n’a pas lâché l’OM et ne devrait pas le lâcher de sitôt. Lors de l’entretien accordé à So Foot en mars dernier, elle répondait à la question de savoir si elle deviendrait une pasionaria en cas de titre :  » Non, ça ne changera rien. La vie est trop courte pour ça. Si on commence comme ça, on devient otage de cette célébrité dans les journaux « . Son plus beau rôle. Assurément la femme la plus importante du foot français avant Zahia. Et Zahia n’est même pas encore une femme. »

Le palmares 2010 : Palme d’Or : Marseille. Prix du jury : Lille. Meilleur scénario : Bordeaux. Prix de la jeunesse : Auxerre et Montpellier. Grand Prix Technique : PSG. Prix d’interprétation féminine : Margarita Louis-Dreyfus. Prix d’interprétation masculine : Louis Nicollin. Mention spéciale : Grenoble.

Merci à So Foot de nous faire vivre le football différemment. Durant cette inter saison, cela nous change des potins inutiles de nombreux journaux sportifs ou sites de football…

Un article lu 9587 fois