Défilé : l’OM condamne les incidents

Au lendemain d’une journée très agitée, l’heure est au bilan. D’un côté, le peuple marseillais, qui a été au rendez-vous d’une fête somptueuse et exceptionnelle rythmée par les chants de supporters. Des images de joie qui resteront longtemps dans les mémoires. Au moins jusqu’à celles de l’année prochaine, on l’espère. De l’autre, quelques « voyous » qui […]

Au lendemain d’une journée très agitée, l’heure est au bilan. D’un côté, le peuple marseillais, qui a été au rendez-vous d’une fête somptueuse et exceptionnelle rythmée par les chants de supporters. Des images de joie qui resteront longtemps dans les mémoires. Au moins jusqu’à celles de l’année prochaine, on l’espère. De l’autre, quelques « voyous » qui n’auront réussi qu’à ternir l’image du club et de la ville. Une situation que condamne le secrétaire général de l’OM, Cédric Dufoix.

« Je garde d’abord en mémoire les images de joie et une organisation sans faille. Les gens n’ont pas attendu et tout s’est déroulé à la minute près. La délégation de l’OM était ponctuelle, encadrée à merveille par les autorités. L’idée de circuler sur le trottoir, celle de la passerelle, c’était parfait! Le reste relève de l’ordre public; tous ces gens ont desservi notre image. Ni l’OM, ni nos groupes de supporters ne cautionnent ces agissements et nous les condamnons ! On avait aussi envisagé un défilé sur le Prado et une arrivée au Vélodrome, ou même une entrée sur le Vieux-Port en bateau mais cela n’aurait rien changé. Où qu’on mette 100 000 personnes, il y a le risque de voir débarquer des voyous ».

Des voyous qui viendront alimenter les clichés habituels sur le football et ses supporters, d’autant plus amplifiés et haineux dès lors qu’il s’agit de Marseille. Dommage.

Un article lu 7225 fois