Sans surprise, pour trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres, Mamadou Niang a écopé d’un match de suspension. Ils manquera, s’il est encore Olympien, le trophée des Champions contre le PSG à la fin du mois de juillet.
Steve Mandanda, pour son carton rouge à Lille, a aussi pris un seul match de suspension et ratera donc la clôture du championnat samedi contre Grenoble.
De plus, l’avant-centre brésilien était convoqué pour son violent coup de coude à Hengbart lors du match à Auxerre. Les arbitres n’avaient pas vu ce geste honteux qui avait permis à l’OM de finir la rencontre à 11 alors que les Phocéens auraient du être en infériorité numérique pendant la dernière demi-heure.
Brandao a donc pris une suspension ferme de trois rencontres ce qui le privera du trophée des Champions puis des deux premières journées du championnat de France 2010-11. Il y a quand même de grandes chances que le club marseillais fasse appel pour espérer, au mieux, deux matches fermes ou deux matches fermes plus un avec sursis.