L1 / L2 : 100 millions d’euros de déficit

Alarmiste, président du syndicat des clubs pros, Jean-Pierre Louvel annonce que les équipes de Ligue 1 devront réduire drastiquement leur train de vie. Le président du Havre annonce 100 millions d’euros de déficit cette saison sur l’ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 mais promet aussi des mesures discutables. « On a pris […]

Alarmiste, président du syndicat des clubs pros, Jean-Pierre Louvel annonce que les équipes de Ligue 1 devront réduire drastiquement leur train de vie. Le président du Havre annonce 100 millions d’euros de déficit cette saison sur l’ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 mais promet aussi des mesures discutables. « On a pris la crise de plein fouet, et c’est tout le problème d’un modèle économique qui repose sur le marché des transferts, quand il est en baisse (…) Il est impératif que les clubs prennent des mesures dès cet été. On est en train de travailler. C’est un ensemble de mesures qui nous permettra d’amortir les difficultés, mais la baisse des salaires fait partie des solutions. Pour faire face à la concurrence et réduire notre handicap par rapport aux clubs étrangers, il y a eu une flambée, notamment pour les joueurs moyens. Mais il n’y a pas qu’une solution. Limiter les contrats de joueurs dans les clubs en est une autre. »

Les grands clubs comme Bordeaux, Lyon ou Marseille ne sont pas touchés par le problème mais devraient-ils en payer les conséquences ? En pratiquant des prix exorbitants, les clubs de Ligue 1 ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Ils en payent aujourd’hui les conséquences. A eux de les assumer ! Seuls !

Un article lu 7471 fois