Deschamps : « je préfère l’expérience »

Si certains entraineurs comme Arsène Wenger préfèrent piller les centres de formation de l’Europe entière pour forger à son gout des joueurs encore malléables, Didier Deschamps lui admet qu’il préfère les joueurs d’expérience. Surtout à Marseille. « Je préfère avoir moins de joueurs, mais des joueurs qui apportent un plus. Il y a une exigence ici […]

Si certains entraineurs comme Arsène Wenger préfèrent piller les centres de formation de l’Europe entière pour forger à son gout des joueurs encore malléables, Didier Deschamps lui admet qu’il préfère les joueurs d’expérience. Surtout à Marseille. « Je préfère avoir moins de joueurs, mais des joueurs qui apportent un plus. Il y a une exigence ici en interne et en externe. L’expérience permet de mieux gérer ces situations-là. Après, il peut y avoir des jeunes de qualité, qui se comportent bien. Mais à Marseille, il faut être bon tout de suite et savoir répéter une performance tous les trois ou quatre jours. Ce n’est pas facile. Je préfère l’expérience, si possible, mais surtout la qualité. »

En misant sur Diawara, Lucho, Mbia ou Cissé, Deschamps a opté pour des joueurs aguerris actuellement à leur meilleur niveau. Une formule qui a mis quelques mois pour fonctionner mais qui depuis le mois de janvier permet d’engranger des points. « A l’OM, il y a un noyau dur qui est de qualité, il faudra pouvoir le renforcer. » On espère pour la saison prochaine 2 ou 3 gros calibres pour bonifier ce groupe très efficace ces derniers temps.

Un article lu 7707 fois