Niang : « mon plus grand rêve »

Toujours en course dans 3 compétitions, le championnat, la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa, l’OM pourrait enfin décrocher un titre en fin de saison. Pour Mamadou Niang, arrivé au club en juillet 2005, une victoire, même en Coupe de la Ligue, le satisferait. « J’ai toujours des objectifs collectifs. Alors gagner un titre […]

Toujours en course dans 3 compétitions, le championnat, la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa, l’OM pourrait enfin décrocher un titre en fin de saison. Pour Mamadou Niang, arrivé au club en juillet 2005, une victoire, même en Coupe de la Ligue, le satisferait. « J’ai toujours des objectifs collectifs. Alors gagner un titre avec mes collègues et le staff serait mon plus grand rêve. Ça fait cinq ans que je suis à Marseille et je n’ai jamais rien gagné ici. Je serai heureux de gagner quelque chose surtout cette année, c’est mon plus grand souhait » estime le capitaine olympien dans le journal La Provence.

Mais avant le 27 mars, date de la finale au stade de France, d’autres échéances vont arriver, comme jeudi soir, la Ligue Europa et Copenhague. Une équipe pas très connus, mais dont l’OM devra se méfier. Niang met d’ailleurs en garde ses coéquipiers, se remémorant les deux dernières défaites phocéennes en Coupe de l’UEFA, face aux deux futurs vainqueurs. « Contre le Zénith, on prend ce but à la fin au Vélodrome qui nous fait mal ; et contre le Shakhtar, on hypothèque notre qualification là-bas. Au lieu de rester à 1-0 et de jouer tranquille, on a voulu pousser pour égaliser et, derrière, ils ont mis le 2e but. Après, c’est devenu compliqué. Ces compétitions se jouent à l’expérience, il faut être concentré de la première à la dernière minute des deux confrontations  » termine le Sénégalais.

Un article lu 9229 fois