OM : Lacombe n’a pas digéré la défaite

Défaits dans les dernières minutes du match, les monégasques ont du mal à digérer la défaite. En témoignent les déclarations de Guy Lacombe publiée hier dans la presse. « L’OM a indéniablement réalisé un très gros match et joué à son meilleur niveau. Nous, on ne l’a pas assez haussé. Mais beaucoup de faits de jeu […]

Défaits dans les dernières minutes du match, les monégasques ont du mal à digérer la défaite. En témoignent les déclarations de Guy Lacombe publiée hier dans la presse. « L’OM a indéniablement réalisé un très gros match et joué à son meilleur niveau. Nous, on ne l’a pas assez haussé. Mais beaucoup de faits de jeu ont favorisé l’OM. Si ça avait été l’inverse, tout le monde aurait crié au scandale. Si on siffle le pénalty de Niang, on en siffle huit par match. OK, dans la foulée, il n’y a pas faute sur Maazou. Mais en deuxième période, sur un corner, il se fait complètement ceinturer dans la surface et personne n’en parle ! Il y a aussi un attentat sur Alonso. Je suis déçu, c’est rageant, vraiment. »

On ne peut donner tord à Lacombe sur la faute sur Niang qui semble effectivement bien peu évidente. Mais l’OM se fait suffisamment enfler à longueur de matchs pour avoir de temps en temps une faveur de l’arbitre. Said Ennjimin, sans nul doute l’un des meilleurs arbitres français, aura d’ailleurs fait un bon match au sifflet ! Et si Monaco est l’équipe la plus sanctionnée en Ligue 1, ce n’est peut-être pas forcément à cause des arbitres mais peut-être surtout à cause de son entraineur.

Un article lu 7571 fois