Lucho : « physiquement c’est plus intense »

Depuis son arrivée, Lucho Gonzalez s’exprime peu dans les médias. L’international argentin se confie aujourd’hui dans le quotidien portugais A Bola (propos rapportés par Footmercato.net), qui vient de lui remettre le trophée récompensant le meilleur joueur du championnat portugais 2008-2009. « C’est une fierté de recevoir cette distinction, déclare-t-il. Ce genre de reconnaissance c’est très bon […]

Depuis son arrivée, Lucho Gonzalez s’exprime peu dans les médias. L’international argentin se confie aujourd’hui dans le quotidien portugais A Bola (propos rapportés par Footmercato.net), qui vient de lui remettre le trophée récompensant le meilleur joueur du championnat portugais 2008-2009.

« C’est une fierté de recevoir cette distinction, déclare-t-il. Ce genre de reconnaissance c’est très bon pour nous les joueurs qui recherchons à être les idoles des supporters et appréciés des critiques. Mais ce prix n’est pas que pour moi, mais pour toute l’équipe de Porto. » Interrogé au sujet de sa situation actuelle, il s’amuse à comparer la Ligue 1 à son ancien championnat : « je ne sais pas si la Ligue 1 est meilleure que le championnat portugais. Physiquement c’est plus intense. En France, n’importe quelle équipe peut gagner contre toutes les autres. Ca commence à être la même chose au Portugal avec des équipes comme Braga et Rio Ave. » Enfin, il explique son choix d’être venu à l’OM : « les plans de carrière ne sont pas tracés à l’avance. J’ai pensé que c’était le bon moment pour quitter le FC Porto où j’ai été très heureux. Marseille s’est alors intéressé et ils m’ont fait sentir qu’ils me voulaient vraiment. »

Espérons que Lucho parvienne à retrouver son meilleur niveau et à se rendre indispensable dans l’équipe de Didier Deschamps. L’OM aura besoin de lui s’il veut rattraper Bordeaux.

Un article lu 10121 fois