Deschamps : « content pour Brandao »

Malheureux depuis plus de deux mois et son mémorable loupé à San Siro en Champions League, Brandao a enfin retrouvé le chemin des filets, par deux fois hier à Geoffroy-Guichard. Si beaucoup de supporters et journalistes n’avaient pas hésité à le descendre en flamme jusque-là, le staff phocéen ainsi que les joueurs ont quant à […]

Malheureux depuis plus de deux mois et son mémorable loupé à San Siro en Champions League, Brandao a enfin retrouvé le chemin des filets, par deux fois hier à Geoffroy-Guichard.

Si beaucoup de supporters et journalistes n’avaient pas hésité à le descendre en flamme jusque-là, le staff phocéen ainsi que les joueurs ont quant à eux toujours persisté à le défendre. Didier Deschamps, présent en toute première ligne quand il s’agissait de relativiser l’infortune de son attaquant, peut-donc se féliciter de ne jamais avoir douté de lui. « Je suis content pour Brandao, il était dans une période un peu difficile. Il a été exagérément critiqué, même s’il ne comprend pas tout, cela lui fait du mal » confie l’entraîneur Olympien avant d’ajouter qu’ « il ne faut pas oublier ce qu’il a fait notamment la deuxième partie de saison dernière et puis cette première partie où forcément il a beaucoup donné. Le fait qu’il ait eu Mamadou Niang à ses côtés lui a permis d’être plus efficace. C’est bien pour lui, cela va lui permettre d’être plus efficace dans cette seconde partie de championnat« .

Espérons en effet que ce doublé, agrémenté d’une passe décisive, relance pour de bon la saison du Brésilien, lequel n’a de toute façon aujourd’hui aucun réel concurrent à son poste de buteur à l’OM.

Un article lu 6080 fois