Mancini : une idée d’Anigo

Alors que les choses semblent réellement avancer entre l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille au sujet du prêt payant d’Alessandro Mancini, les dirigeants olympiens ne sortent guère de leur réserve. La prudence est donc de mise même si la venue de l’attaquant brésilien semble avoir redonné le sourire à Didier Deschamps. « C’est un joueur très […]

Alors que les choses semblent réellement avancer entre l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille au sujet du prêt payant d’Alessandro Mancini, les dirigeants olympiens ne sortent guère de leur réserve. La prudence est donc de mise même si la venue de l’attaquant brésilien semble avoir redonné le sourire à Didier Deschamps. « C’est un joueur très intéressant, qui manque de temps de jeu à l’Inter dans le système de Mourinho, ajoute Didier Deschamps. Ce n’est pas facile de trouver des joueurs de qualité qui peuvent être libérés, en tenant compte du prix. Mancini a eu plusieurs possibilités mais le projet marseillais l’intéresse vraiment. »

Le quotidien L’Equipe nous apprend par contre que la paternité de l’idée de la venue de l’ancien romain reviendrait à José Anigo. On peut toutefois penser que ce sont les réseaux de Didier Deschamps, enthousiaste à l’idée de voir Mancini rejoindre son groupe, aient aussi pesé dans la balance. Pour le coach phocéen, le sud-américain peut en tout cas beaucoup apporter à son onze. « C’est une solution qui peut apporter un plus dans l’équipe. C’est un joueur de classe mondiale qui peut jouer des deux côtés et qui a une force de percussion que j’avais perdu avec la blessure de (Mamadou Niang et le départ de Koné à la CAN. »

On espère le voir signer rapidement un contrat. Le journal sportif s’avance même à annoncer que l’accord pourrait être trouvé dans la nuit.

Un article lu 17783 fois