« Il faut respecter le jeu. J’aime les dépassements de fonction, les entraîneurs capables de proposer quelque chose de moderne ou d’inventif. Mais il y a un moment où il faut respecter le jeu. Et il y a des fondamentaux, des automatismes et un minimum de continuité. Je suis désolé un entraîneur qui change absolument à chaque fois son équipe. Mais non pas que les onze joueurs, mais qui change aussi le système, l’animation… Il y a un moment, tu ne peux pas. Même en tant que joueur, tu ne sais plus. Il y en a un qui est symptomatique de tout ça, c’est Lirola. Ce n’est pas un mauvais joueur, on l’a vu l’an dernier. Cette année, il est complètement perdu. Lirola, ce n’est pas Cancelo. Il ne peut pas jouer entre les lignes. C’est un latéral qui a besoin de jouer dans son couloir », a estimé le consultant sur RMC Sport.
« Moi, je déteste »
Il n’aime pas la philosophie de travail de l’Argentin : « Rongier l’avait dit dans l’After. Ils travaillent contre chaque adversaire quelque chose de différent. En gros ils cherchent toujours de mettre quelque chose en place. Mais moi je déteste ! Toujours vouloir inventer quelque chose. Quelque chose qui marche contre Angers. Aujourd’hui (dimanche soir) tu ne vas pas me dire que c’était. C’est un bloc bas qui va entre contre-attaques », a-t-il continué.
Jorge Sampaoli paraît maintenant loin de faire l’unanimité. Malgré la 2e position de l’OM, il semble davantage critiqué que les 18 coachs qui sont derrière lui au classement de Ligue 1.