Revenu dans les petits papiers de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena continue de donner le meilleur de lui-même, match après match. On remarque d’ailleurs que le milieu de terrain mesure maintenant mieux ses propos dans la presse. Interrogé par Eurosport, il confie ses sentiments après la victoire face au grand rival parisien :
« Ca fait du bien pour la confiance. Car on restait sur des résultats pas très bons à domicile, indique-t-il. On a été agressif. Et on a montré toute notre détermination. Au bout de cinq minutes jeu, on avait déjà réussi à se créer trois occasions franches. Ensuite, on a poussé davantage et on a été récompensé par un but. » Une délivrance, alors que le peuple phocéen demandait réparation suite au report du match pour grippe, quelques semaines auparavant. Il se projette désormais à Milan, pour la rencontre décisive de Ligue des Champions : « cette victoire est un gros soulagement. On connaissait très bien l’attente de tous nos supporters. C’est bien pour la confiance avant d’aller à Milan. Il faut maintenant rester concentrés car la semaine prochaine, c’est une autre compétition avec un grand d’Europe au rendez-vous. »
L’OM devra encore faire mieux, s’il espère vaincre à Milan. Après le succès dans le Clasico, les supporters attendent désormais une mise au point en Ligue des Champions. Il faut bien avouer que la première défaite de l’histoire concédée face au club de Berlusconi a laissé un goût très amer à Marseille…