Ce soir, le match le plus attendu en France (n’en déplaise à Messieurs Triaud et Aulas) aura lieu à 21h00 en direct du stade Vélodrome et opposera l’OM au PSG, à moins qu’une quinte de toux ne vienne reporter de nouveau les débats. A ce propos, La Provence a livré les deux onzes probables qui devraient débuter la rencontre.
Du côté parisien, Grégory Coupet tiendra sa place dans les buts, espérons que ce sera aux bons souvenirs de Mamadou Niang. La défense sera composée par Ceara, Camara (ou Sammy Traoré), Sakho et Armand. Au milieu de terrain, nous devrions voir Clément, Chantôme, Sessegnon, Jallet (ou Ludovic Giuly). Enfin, l’attaque devrait être composée de Luyindula et Erding.
En ce qui concerne la formation marseillaise, Steve Mandanda gardera la cage. Nous retrouverons Bonnart, Hilton, Heinze et Taiwo. L’inconnue concerne Souleymane Diawara ; prendra-t-il la place de Heinze (qui, par effet de domino, reprendrait celle de Taiwo) ou paiera-t-il son début de saison en demi-teinte ? Le milieu devrait voir s’associer Mbia, Benoît Cheyrou (remis de sa blessure) et Lucho Gonzales (également guéri). Enfin, nous devrions retrouver un Mamadou Niang prêt à enflammer le côté gauche, l’infatigable Brandao dans l’axe et Mathieu Valbuena à droite, à moins que Fabrice Abriel n’occupe ce poste comme il l’avait fait à Madrid pour permettre d’alléger le travail défensif de Lucho. Baky Koné et Hatem Ben Arfa ne devraient donc pas débuter ce match.