Arrivé cet été, Stéphane Mbia découvre peu à peu l’environnement marseillais. Successeur de Lorik Cana dans l’entrejeu phocéen, il n’a pas encore pris le volume auquel le prédestine son potentiel. S’apprêtant à disputer son premier Clasico ce soir, il est conscient de l’importance du résultat, que ce soit pour l’OM ou pour ses supporters.
« C’est le même type de match que celui contre Lyon, et c’est même encore plus important, car c’est Paris et on connait ce qu’il y a entre ces deux clubs, explique-t-il sur OM.net. Pour la suite de la saison, pour se replacer dans la course au titre, on se doit de gagner avec l’appui de nos supporters. On ne cherche pas de match référence, on cherche à gagner pour prendre de la confiance, emmagasiner un vécu collectif et essayer de terminer l’année très forte, car il y a beaucoup de matchs qui vont arriver en peu de temps. »
Si l’équipe de Didier Deschamps est composée en grand nombre de nouveaux venus, l’occasion est belle pour eux de se faire adopter par le Stade Vélodrome. Espérons que ceux-ci ne se manqueront pas !