Chaque jour son commentaire sur ce que l’on peut maintenant appeler l’affaire Ben Arfa. Luis Fernandez, aujourd’hui consultant pour la radio RMC et pour Orange Sport, est revenu pour le quotidien La Provence sur la saute d’humeur du jeune joueur de l’OM.
Pour l’ancien entraineur de Paris, « le cas Ben Arfa, c’est toujours délicat. Cela devient fatigant même ». Il s’explique : « si, après avoir eu Eric Gerets et Didier Deschamps comme entraîneurs, tu n’arrives pas à progresser ni à élever ton niveau de jeu, c’est catastrophique. Le problème qui va être le sien désormais, c’est la pancarte qu’il aura dans le dos. »
Mais le natif de la région Lyonnaise n’enterre pas Ben Arfa, bien au contraire. « Ce n’est jamais agréable de ne pas jouer, mais il ne doit pas lâcher. Hatem a d’énormes qualités, mais il a tendance à abandonner trop vite. Cela lui coûtera déjà une participation à la prochaine coupe du monde. C’est toujours ennuyeux quand un gosse comme ça n’arrive pas à s’affirmer ».
Jamais avare de tacle envers les joueurs ou le staff olympien, Luis Fernandez semble pour une fois soutenir Hatem Ben Arfa. Dans ce monde de critique, il est important de voir un avis qui tranche avec les autres. Ben Arfa est un joueur talentueux, aucun doute, mais il doit encore progresser mentalement et faire des efforts pour enfin devenir ce à quoi il est prédestiné. Un grand joueur….