Le latéral droit marseillais, Laurent Bonnart, est revenu ce lundi en conférence de presse sur la prestation olympienne de samedi à Valenciennes : « J’espère que cette défaite va nous faire avancer, qu’elle va être profitable au groupe. Il y a eu des carences, nous n’avons pas fait les efforts ensemble. Nous devons former un bloc, faire le dos rond. Bien sûr, c’est une défaite qui compte mais il reste encore beaucoup de matches, dont celui au Real Madrid mercredi. »
Il a confiance dans le talent individuel de l’équipe marseillaise mais le football est avant tout un sport collectif : « Nous avons le talent individuel mais parfois il faut le mettre de côté pour bien bosser ensemble. A nous de montrer que nous sommes une équipe où le talent peut s’exprimer à tout moment. Nous devons faire plus pour le copain et nous faire violence ». Un visage que l’OM aimerait montrer dès mercredi : « A Madrid, nous allons jouer pour gagner »
L’important maintenant est de ne pas ressasser la contre performance de ce week end mais de la digérer au plus vite et de faire corps. Il faudra en passer par là si l’OM veut réaliser un bon match mercredi à Madrid.