Larqué : « l’OM s’est mis la pression »

L’OM s’est repositionné dans le trio de tête suite à la victoire 4-2 face à Montpellier. Interrogé par La Provence, Jean-Michel Larqué livre ses impressions sur la formation phocéenne. Il estime notamment qu’elle a encore beaucoup de progrès à faire : « l’OM a une bonne équipe, des ambitions mais dans le jeu il y a […]

L’OM s’est repositionné dans le trio de tête suite à la victoire 4-2 face à Montpellier. Interrogé par La Provence, Jean-Michel Larqué livre ses impressions sur la formation phocéenne.

Il estime notamment qu’elle a encore beaucoup de progrès à faire : « l’OM a une bonne équipe, des ambitions mais dans le jeu il y a encore beaucoup de points à régler. Finalement, c’est une bonne chose car on a l’impression que la marge de progression est importante. A condition d’améliorer certains mécanismes, de mettre un peu d’huile dans tout ça. » Nul doute que tout ira mieux d’ici quelques semaines, dès lors que les joueurs auront appris à se connaître.
Comme à son habitude, il lance une pique à sa tête de Turc Hatem Ben Arfa, lequel ne semble une nouvelle fois pas parvenir à s’imposer : « il n’y a que des attentes à son sujet. (…) Si Ben Arfa n’est pas titulaire contre Montpellier, quatre jours après un match physique face au Milan AC, c’est que Didier Deschamps n’en fait pas son premier choix, mais le deuxième voire le troisième. Et, au final, ce n’est pas un hasard si Eric Gerets ne l’a pratiquement pas fait jouer l’an passé. Avec Didier Deschamps, ça prend le même chemin. »
Il considère enfin que « certains joueurs qui sont arrivés au mercato font de très bonnes choses ». Il pense notamment à « Abriel »… L’ancien Lorientais semble pourtant hésitant et bien loin de son niveau de l’an passé en ce début de saison. Selon lui, le club phocéen « s’est mis une grosse pression car il est favori de ce championnat ».

Une fois n’est pas coutume, Jean-Michel Larqué ne dit pas que du mal de l’OM même s’il ne lâche pas Hatem Ben Arfa d’une semelle. Nul doute qu’à la moindre défaite, les commentaires se feront plus acerbes. Espérons que l’Olympique de Marseille version 2009-2010 saura remporter le titre qui le fuit depuis 1993.

Un article lu 7261 fois