OM : les anciens taillent les nouveaux

A l’occasion de la venue du Milan AC lors du 1er match de Ligue des champions cette saison, quelques membres de la brillante équipe de 1991 avaient été conviés à assister au match. Parmi eux, Pardo, Germain, Pelé, Papin, Vercruysse, Amoros, Di Meco … Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les anciens ne […]

A l’occasion de la venue du Milan AC lors du 1er match de Ligue des champions cette saison, quelques membres de la brillante équipe de 1991 avaient été conviés à assister au match. Parmi eux, Pardo, Germain, Pelé, Papin, Vercruysse, Amoros, Di Meco … Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les anciens ne sont pas tendres avec les nouveaux olympiens comme avec le public. Et on ne peut pas dire qu’ils aient totalement tord.

« En 1991, Éric (Di Meco) a mis un taquet à Rijkaard d’entrée. Là, Seedorf a pu faire des petits ponts, garder le ballon à sa guise… » déplore Manuel Amoros. Bruno Germain n’est pas en reste. « Face à un Milan sans Kaka et avec un coach débutant, l’OM ne s’est pas persuadé qu’il pouvait s’imposer. » Même Abedi Pelé a trouvé la prestation des phocéens bien insipide. « Je m’étais motivé pour qu’on se rappelle ce petit Noir appelé Pelé. J’avais éclaté aux yeux de l’Europe. J’avais mangé Ancelotti, nous avions mangé le Milan. »

Déjà critiqué il y a quelques temps par Bernard Tapie (pas invité pour l’occasion – bonjour la classe), le public en a pris aussi pour son grade. « A notre époque, on était au sommet, mais même un joueur adulé comme Waddle se faisait bouger après un mauvais match » regrette Philippe Vercruysse. Il est vrai que les broncas n’ont plus le même goût …

Un article lu 7051 fois