Le milieu de terrain argentin arrivé cet été en provenance du FC Porto n’a pour le moment pas encore disputé de match officiel sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Les supporters attendent d’ailleurs ce moment avec impatience. Il ne disputera pas non plus le choc de cette 4ème journée au Vélodrome confrontant l’OM à Bordeaux. Ça devrait toutefois être sa dernière absence en championnat. Habitué aux ambiances chaudes et explosives en Argentine, ce match était taillé pour lui. La ferveur des supporters phocéens est en tout cas une source de motivation supplémentaire pour Lucho, point plutot positif quand on se rappelle du nombre de joueurs noyés sous la pression populaire qui entoure le club phocéen.
« Je m’en suis rendu compte lors des matchs amicaux. C’est un club de fanatiques. Les supporters sont toujours derrière nous, et c’est vraiment extraordinaire de pouvoir jouer dans une telle ambiance. »
Il ne reste maintenant plus qu’au joueur de se remettre totalement de sa blessure, et d’appliquer sur le terrain toutes les promesses placées en lui.