Le très prometteur défenseur brésilien, Joao Miranda, et ancien sochalien au cours de l’exercice 2005/2006 ne semble pas se rapprocher de l’OM. De retour au Brésil, le joueur connait alors un regain d’intérêt des grosses écuries européennes comme l’AC Milan, Barcelone, Villareal ou encore l’Olympique de Marseille en vu du remplacement d’Hilton.
Son agent ne nie pas les contacts qu’il peut y avoir avec certains clubs, mais assure aussi de son côté que toutes les propositions jusque là n’ont pas convaincues le joueur de revenir tenter sa chance sur le vieux continent.
« Concrètement il n’y a rien. Milan a bien fait une offre, mais elle date et São Paulo l’a déjà refusé. Concernant le Barça, il y a eu des rumeurs insistantes, mais c’est tout. Avec Marseille, rien à signaler. Nous avons reçu d’autres propositions, mais là encore le joueur a fait savoir qu’il n’ira que dans des championnats compétitifs. »
Voilà qui est clair, et il serait utopique de continuer à envisager la venue du joueur suite à la confirmation du non départ d’Hilton et du prix du transfert de Miranda s’élevant aux alentours de 15 millions d’euros.