M’Bia préfère Marseille

Alors que tout les supporters de l’OM attendent avec impatience la fin des négociations avec Lucho Gonzalez et l’officialisation de son transfert, il ne faut pas oublier les autres dossiers sur lesquels la direction olympienne s’est engagée. Si le milieu récupérateur du Stade Rennais Stéphane M’bia reste toujours l’alternative numéro une à un départ du […]

Alors que tout les supporters de l’OM attendent avec impatience la fin des négociations avec Lucho Gonzalez et l’officialisation de son transfert, il ne faut pas oublier les autres dossiers sur lesquels la direction olympienne s’est engagée.

Si le milieu récupérateur du Stade Rennais Stéphane M’bia reste toujours l’alternative numéro une à un départ du capitaine Lorik Cana, les Olympiens doivent se rendre à l’évidence que la concurrence d’Everton sur ce transfert les oblige à revoir à la hausse leur offre. Rappelons que les Phocéens auraient formulé une offre de 10 millions d’euros à leurs homologues bretons d’après Skysport, mais que celle-ci reste inférieure à celle des Anglais (12 millions d’euros).

Désireux de céder leur joueur au plus offrant, d’après Pierre Dréossi manager général du club rennais, l’OM serait donc obligé d’augmenter sa proposition. Souhaitant surement relancer les négociations, l’agent du joueur, Ralph Isenegger, précise que son poulain aurait une préférence pour Marseille notamment du fait de la présence de Didier Deschamps. « Stéphane a eu un nouvel entretien téléphonique avec Didier Deschamps dimanche. Ils ont eu un très bon feeling. Didier l’a choisi parce qu’il sait que Stéphane est le meilleur de la Ligue 1 à son poste. Stéphane aimerait bien travailler avec lui, même si David Moyes est un très bon coach aussi. Tout est encore ouvert. Si Marseille fait un dernier petit effort, il signera là-bas. Sinon il ira en Angleterre.  »

On devrait savoir dans les prochains jours si cet appel du pied relancera le dossier de Stéphane M’Bia à la Commanderie, soyons sûr en tout cas que rien ne sera décanté tant que Lorik Cana sera marseillais. Une réunion est prévue cette semaine avec les représentants d’Hambourg concernant l’international albanais, si l’on en croit France Football.

Un article lu 12885 fois