Acariès : l’entente cordiale possible ?

Dans la palpitante mais pitoyable affaire qui secoue l’OM en ce début de mercato, Louis Acariès s’est confié sur les ondes de RMC. Pour l’ancien auditeur du club phocéen, la situation actuelle n’est pas encore à un point de non-retour. En effet le conflit qui oppose Pape Diouf à Vincent Labrune appelle RLD à prendre […]

Dans la palpitante mais pitoyable affaire qui secoue l’OM en ce début de mercato, Louis Acariès s’est confié sur les ondes de RMC.

Pour l’ancien auditeur du club phocéen, la situation actuelle n’est pas encore à un point de non-retour. En effet le conflit qui oppose Pape Diouf à Vincent Labrune appelle RLD à prendre une décision au plus vite. Selon Acariès, le fait que Pape rallie l’immense majorité des Marseillais oblige RLD à ne pas faire n’importe quoi, in extenso le débarquement du ticket Diouf-Anigo.

Ces luttes intestines auraient pour point de départ, le non-renouvellement du contrat de Gerets. Le mystère reste entier quant aux volontés des uns et des autres sur le départ du belge, mais on peut logiquement déduire qu’il existaient des points de vues contradictoires entre Diouf et Labrune.

Cependant le principal point de dissension réside dans l’acceptation par chacun du rôle de l’autre. Pour Acariès, il faut que Pape Diouf se plie aux règles de vie d’une entreprise et que le conseil de surveillance reste à sa place en n’empiétant pas sur la gestion du sportif. Ca coule de source pour tout le monde, mais à Marseille les choses évidentes ne le sont pas toujours.

RLD devrait bientôt clore cette affaire, en espérant que le bon travail et le soutien des Marseillais au ticket Diouf-Anigo l’amènent à prendre LA bonne décision.

Un article lu 15025 fois